Le Mouvement des Horlogers Bijoutiers, syndicat professionnel, soutient totalement cette initiative gouvernementale et y voit de très belles perspectives pour nos commerces spécialisés situés dans les centres des villes moyennes..

222 villes réparties dans toutes les régions bénéficieront d’une convention de revitalisation sur 5 ans pour redynamiser leur centre-ville, a annoncé le ministre de la Cohésion des territoires a annoncé le 27 mars 2018.

Les villes moyennes concentrent 23% de la population française et 26% de l’emploi et sont un vecteur essentiel de développement des territoires.

Leur vitalité est indispensable car elle profite à l’ensemble de leur bassin de vie, et plus largement aux territoires urbains et périurbains environnants. Le coeur de ville, dans toute la diversité du tissu urbain français, est le creuset où se noue à la fois la vie civique, la vie économique, la vie sociale.

Habitat, commerce, création d’emplois, transports et mobilité, offre éducative, culturelle et sportive, qualité des sites d’enseignement, développement des usages des outils numériques… Le plan va permettre de redonner attractivité et dynamisme aux centres de ces villes et de retrouver un meilleur équilibre.

Lire la suite …