Véritable accélérateur de stratégie, la transformation numérique représente un puissant levier de compétitivité et de croissance mais reste encore insuffisamment utilisée par les entreprises françaises.

C’est pourquoi Bpifrance a lancé le “Digitalomètre”.

Ce nouvel outil offre à l’entrepreneur la possibilité de mesurer le niveau de maturité digitale de l’entreprise, d’identifier ses phases de progression et de découvrir les offres d’accompagnement de Bpifrance adaptées à ses besoins.

Le Digitalomètre est un autodiagnostic qui doit guider les entreprises vers l’action. Il analyse l’ensemble des leviers digitaux activables par l’entreprise à tous niveaux pour : vendre, produire, piloter son activité ou encore faire évoluer son organisation.

L’objectif est d’aider les entreprises à utiliser pleinement le levier du digital.

 

Comment ça marche ?

Qu’est-ce que le Digitalomètre ? Comment fonctionne t-il ? A quoi sert-il ?
Réponses en vidéo avec Delphine Jarnier, direction interrégionale Fonds Propres, Bpifrance. Ses invités Jean-Christophe Fournier du Bustronome et Jean-Pierre Beylat de ConvictionsRH ont testé l’outil en plateau et vous font partager les recommandations proposées par le Digitalomètre.

 

Avec le Digitalomètre, « Bpifrance ajoute une nouvelle pierre à son dispositif d’accompagnement » explique Fanny Letier, directrice exécutive Fonds Propres PME et Accompagnement de Bpifrance.

“Le Digitalomètre est un autodiagnostic qui doit guider les entreprises vers l’action !”

Ce nouvel outil offre à l’entrepreneur la possibilité de mesurer le niveau de maturité digitale de l’entreprise, d’identifier ses phases de progression et de découvrir les offres d’accompagnement de Bpifrance adaptées à ses besoins. « Le Digitalomètre est un autodiagnostic qui doit guider les entreprises vers l’action » poursuit Fanny Letier. Il analyse l’ensemble des leviers digitaux activables par l’entreprise à tous niveaux pour : vendre, produire, piloter son activité ou encore faire évoluer son organisation. L’objectif est d’aider les entreprises « à utiliser pleinement le levier du digital » conclut-elle.

Entrepreneurs, évaluez votre maturité digitale en quelques minutes avec le Digitalomètre !

Avant de vous lancer tête baissée dans un projet de transformation numérique, un bilan s’impose. Bpifrance a développé un outil très simple pour évaluer votre niveau de « maturité digitale » : le Digitalomètre.  Faites-le test !

  1. Rendez-vous sur : monbpifrance.fr 
  2. Créez votre compte dans « MonBpifranceEnligne »
  3. Cliquez sur le lien du « Digitalomètre » dans l’espace « MonBpifranceEnligne »
  4. Remplissez le questionnaire
  5. Et exportez votre rapport.